Comment repousser les insectes quand on fait du camping ?

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Si vous aimez la tranquillité et être en contact avec la nature, le camping est parfaitement bien pour vous. Toutefois, il arrive que les insectes y soient particulièrement présents. Vous penserez tout de suite aux solutions des produits chimiques parce que ce sont les plus connus. Pourtant, de simples techniques sont efficaces pour repousser les insectes en camping.

Bien choisir l’emplacement

Le choix de l’emplacement est un élément clé afin de réussir un bon séjour en camping. Lorsque vous cherchez l’emplacement, il est primordial de penser aussi aux insectes qui peuvent nuire au lieu et votre ambiance camping. N’oubliez pas qu’entre le mois de juin et le mois d’août, c’est la pleine saison de floraison, les moustiques sont très développés dans les régions de conifères et vous risquez de rencontrer ces bestioles sanguinaires. Optez plutôt les régions majoritairement feuillées à cette période pour le camping. Il faut bien choisir l’endroit pour installer la tente. Vous devrez vous éloigner des bûches en décomposition et des étangs d’eau stagnante. Un endroit avec une bonne prise de vent est parfaitement bien pour repousser les insectes au camping.

Examinez vos équipements pour le camping

Avant de partir, assurez-vous de combler les déchirures et les trous que la tente peut comporter. Des éventuels insectes peuvent profiter de ces déchirures et ces trous pour entrer dans votre tente et perturber votre sommeil. Les fermetures à glissière ont besoin d’être à inspectées si elles ferment bien en ne laissant aucun espace ouvert. Le fait de sortir et entrer régulièrement de la tente favorise la pénétration des insectes l’intérieur. Il faut que vous fassiez cela en toute rapidité pour minimiser l’entrer de ces bestioles. De plus, évitez d’allumer votre lampe de poche si vous ouvrez la fermeture de la tente. Lorsque vous arrivez dans votre abri, attendez juste que la fermeture soit assurée et vous pourrez ensuite allumer votre lampe torche.

Apportez munitions anti insectes et insectifuges

Parfois, même si vous faites des efforts pour repousser les insectes au camping, certaines bestioles tentent toujours de faire l’impossible et vous empêchent de profiter de la nature. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de porter des produits pour éliminer les insectes et des chandelles à la citronnelle. Un chasse-moustique est important contre les maringouins, les moustiques et les araignées qui rôdent autour de votre campement. C’est mieux de vaporiser l’insectifuge à l’extérieur de la tente, mais pas à l’intérieur.

Plan du site