Le glamping : un hébergement atypique et du standing au plus proche de la nature

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Le glamping propose à la fois des hébergements insolites et bien aménagés. Les activités y sont tout aussi impressionnantes, ce qui permet à un couple ou un groupe de personnes de vivre une expérience unique. Riche en émotion, une escapade réalisée dans un glamping vous promet une évasion mémorable.

Tour d’horizon du glamping et de son utilité

Allier glamour et camping, c’est ce que tout le monde appelle glamping. Les campeurs exigeants en matière d’hébergement sont les plus concernés. Ils désirent en effet combiner luxe, confort et originalité dans le total respect de l’environnement. Il ne s’agit pas de la simple tente que vous avez l’habitude de voir, les logements dont cet article parle sont à la fois originaux et insolites. Ils sont équipés de cuisine et de salle de bain relaxante. Rien ne vaut un cadre cosy dans lequel l’ambiance est tout le temps chaleureuse. Le glamping abrite également des meubles confortables et des accessoires invitant à la détente comme des matelas moelleux et des coussins douillets. Les linges y sont doux au toucher tandis que les couleurs apaisent tout simplement l’esprit.

Bien choisir votre glamping

Un hébergement glamping se veut insolite. Le bungalow traditionnel, les tentes à monter et le camping-car laissent place à la yourte, à une cabane perchée dans un arbre, à une roulotte bien aménagée ou à un chalet en bois original. Vous pouvez aussi trouver des véhicules aménagés et des tentes lodge. Les hébergements en glamping sont stupéfiants. La yourte désigne un habitat traditionnel en bois de forme ronde. La partie supérieure est recouverte d’une toile en feutre. Le tipi à son tour est une grande tente conique. La roulotte quant à elle offre un hébergement entre le mobil-home et la tente. La cabane perchée dans les arbres offre un retour à la nature et à l’enfance. Le dôme vous permet de dormir à la belle étoile dans la forêt. Le chalet en bois convient plus à la période hivernale. Ce nid douillet est implanté dans un cadre naturel. Les points communs de ces hébergements sont le confort, l’électricité, le wifi, la climatisation, les sanitaires privés et la cuisine équipée.

Les avantages d’une location glamping

Louer un hébergement en glamping, c’est se déconnecter efficacement de la routine quotidienne. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, le confort est le maître mot de votre destination. Vous pouvez camper tout seul, en couple, en famille ou entre amis, les hébergements se déclinent en divers modèles. Vous pouvez choisir l’emplacement, la taille, les équipements et la forme du logement. Les activités de glamping ne sont pas en reste, chaque endroit propose une large gamme d’activités insolites. Il y en a pour tous les goûts. Agréable, accueillant et intimiste, le glamping convient à vos évènements privés comme la Saint-Valentin, un anniversaire ou tout simplement un moment de détente en groupe.

Plan du site