Quel matériel de camping faut il pour cuisiner ?

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Partir en escapade dans des endroits éloignés de la civilisation et de son rythme de vie infernal est un des meilleurs moyens de déstresser. Toutefois, avant de prendre le large, n’oubliez pas de faire la liste des matériels indispensables pour ne pas être pris au dépourvu. Voici le top trois du matériel camping pour cuisiner à mettre dans les bagages.

L’indispensable couteau de cuisine

Tout comme dans une cuisine classique, le couteau de cuisine est le matériel camping pour cuisiner indispensable. Que vous optiez pour la tente ou pour le camping-car, la règle d’or est de ne jamais s’en séparer. Dans les camping-cars, les plans de travail sont souvent restreints, voire très étroits. Un couteau professionnel ou bien aiguisé vous sera d’une grande aide quand arrivera le moment de cuisiner. Cela vous facilitera la tâche, car vous n’aurez pas à vous battre avec vos aliments ou vos viandes lorsque vous allez les préparer. Pour garder son efficacité, il est conseillé d’aiguiser le couteau au moins une fois par mois. Si vous avez l’âme d’un chef cuisinier, pensez à prendre une planche à découper pour accompagner votre couteau.

La batterie cuisine pour une cuisson réussie

Quel matériel camping pour cuisiner faut-il avoir dans sa liste ? À part le couteau, une batterie cuisine est le matériel le plus utile en camping. En général, celle-ci est composée d’une casserole avec couvercle, d’une autre de petite taille ainsi que de deux poêles de taille différente. Cet ensemble vous servira surtout lors de la cuisson. Les casseroles pour les soupes et les potages. Les poêles pour les fritures. Le secret est de choisir une batterie cuisine qui comporte essentiellement des ustensiles facilitant la cuisson des aliments. Sans oublier de choisir celle qui est empilable et qui est dotée d’une manche amovible.

Le petit bonus : l’autocuiseur

Pour compléter la panoplie du matériel camping pour cuisiner, l’autocuiseur est parfait. Pour que vous puissiez pleinement savourer votre séjour au camping, ajoutez à votre liste l’autocuiseur. Doté d’un système automatique, ce dernier détecte automatiquement la fin de cuisson. Cela quel que soit l’aliment. Qu’il s’agisse d’une soupe ou d’un rôti, il s’éteint systématiquement dès que son contenu est à point. Son principal avantage est le gain de temps. Par rapport aux vieilles marmites, l’autocuiseur vous fait gagner un quart d’heure. Surtout, optez pour des marques connues du grand public, ne lésinez pas sur la qualité. Gardez toujours en tête qu’il faut qu’il y ait un bon rapport qualité-prix.

Plan du site